MARMITES EN FÊTE à BRANDONNET

 

... et cliquez sur "LIRE LA SUITE" pour avoir tout l'article et les photos!!

 

Donc le samedi 2  Février Quatrième concours de soupes à BRANDONNET, et samedi 9, remise des prix du concours à la Bibliothèque avec "Au coeur du livre" qui organise la manifestation.

Super-chouette ambiance et amis goûteurs presque aussi nombreux que l'année dernière (plus de 200 personnes) malgré une sympathique soirée de vent et de neige....

Il faisait chaud dans "La Bulle" et 12 soupiers et soupières avaient pu venir nous présenter leurs délicieuses préparations, malgré grippes de dernière minute et empêchement sérieux.

beaucoup de variétés cette année dans le choix des  recettes  mais une égale bonne humeur chez les soupiers et un parfait sérieux chez les goûteurs.

Et les goûteurs, il y en avait de tous les âges,  dont de bien jeunes, qui ont dûment exprimé leur avis, par parents interposés.

Les (trés) grandes marmites ont été vidées, les bols léchés, et les délicieux desserts terminés, et bien sûr toutes les fiches de notation ramassées.

Les couche-tôt sont rentrés souriants et rassasiés, et les couche-tard sont restés pour philosopher, sans doute, sur les qualités et les valeurs sociales de la (vraie) soupe dans notre monde "lyophilisé"!

Le temps de bien tout comptabiliser et les participants ont été donc réunis ce samedi 9, en fin d’après-midi, à la bibliothèque, pour boire le verre de l'amitié, déguster les délicieux petits-fours salés, et BIEN SÛR  pour avoir les résultats du concours.....

Alors vous voulez vraiment savoir, vous n'avez pas lu le journal, ni écouté Radio-Brandonnet?

Allez, on vous raconte:

 

1- OLIVIA GARCIA de Maleville         La chiche musquée végétalienne

 

2- AURELIE DELOMBAERDE de Brandonnet   Velouté rajeunissant

 

3- J.C.FABRE de Brandonnet   Ma soupe paysanne de ...campagne

 

4- DEBORAH GEIMER de Rignac    La ch’tite requinquante

 

 

5- COMITE DES FETES de Brandonnet  Souvenir d’enfance

 

6- JORIS beukeboom de Brandonnet          Soup’alors

 

7- EQUIPE DE LOUDES Rencontre au sommet entre lentilles et moules, fraîches

 

8- CHANTAL GINESTE de Brandonnet    Le touril de Chantal

 

9- LAURENCE MAZARS de Brandonnet   La douce recette de sorcière

 

10- RICHARD VERDIER de Brandonnet et MARYSE   La soupe à Riri

 

11- MARYSE CHAUVEL de Lanuéjouls           Biersuppe

 

 

 

12- TONTON PIERRE de Parisot           La p’tite jaune au yaourt

 

 

Toutes les soupières et tous les soupiers ont reçu de beaux cadeaux en

récompense: des repas dans nos bons restaurants, des vins, des gâteaux à la broche, des bons d'achat, des cadeaux gourmands, du gibier, de beaux livres sur l'Aveyron, des tee-shirts et mallettes....  Cadeaux offerts par "Au coeur du livre" et aussi par les restaurants  Barrau, L'entre-nous, Lycée Hôtelier de Villefranche, Les mets d'Olivia, Le Racanel, Les  établissements Bousquet-Calvet, Bros, Lafon, La Loco, SPAR, M. J.C. Fabre, ..sans oublier une participation de Monsieur Sébastien Bras, notre célèbre restaurateur et grand merci au Conseil départemental pour ses cadeaux également  appréciés par les participants.

Super ambiance, conviviale et décontractée, avec une petite chanson offerte par la souriante  Olivia, notre gagnante venue du Cap Vert pour faire goûter aux aveyronnais les saveurs exotiques.

 

Nous n'avons plus qu'à nous préparer pour l'année prochaine et rêver à de bonnes soupes, à goûter entre amis pour réchauffer le corps et le coeur.

A Brandonnet on ne pourra dire qu'avec un grand plaisir:

"mange ta soupe"!

 

Pour finir un mot de la présidente de "Au coeur du livre", Annie Dengreville.

 

"Avec cette fête de la soupe, l’association a l’ambition d’œuvrer à l’amélioration des relations sociales. A l’image culinaire française qui accorde une place prépondérante au bien manger, au plaisir du goût partagé et à la convivialité, l’association veut s’appuyer sur la dimension collective et sociale du souper afin de tisser des liens et d’éveiller des réflexions."  

 

Et maintenant la soirée remise des prix à la Bibliothèque... Que du bonheur, tous les concurrents ont réussi à plaire aux goûteurs!

 

 

 

A l'année prochaine!!

Et merci à tous: participants, goûteurs, sponsors, bénévoles.... et Brandonnet.