Bibliothèque municipale

Messieurs les sénateurs Jean-Claude LUCHE et Alain MARC, à côté de Monsieur Hervé MARTY, maire de Brandonnet, Madame Gisèle Rigal, conseillère départementale et les élus de Brandonnet, entourant Madame Annie Dengreville; présidente de "Au coeur lu livre", biliothèque de Brandonnet.

Le samedi 12 octobre, la Bibliothèque de Brandonnet a eu le plaisir de recevoir la visite de Messieurs les Sénateurs Jean Claude Luche et Alain Marc, accompagnés de Madame Gisèle Rigal, Conseillère départementale. Ces personalités étaient venues au village pour rencontrer les élus et parler avec eux des questions d'actualité de notre commune.

ILes sénateurs et la Coseillère départementale ont pu discuter un moment avec les bénévoles de l’association « Au cœur du livre » qui gère cette bibliothèque municipale. Ils ont beaucoup apprécié les étagères bien remplies de livres très intéressants et le dynamisme des bénévoles

Ils se sont intéressés au projet de réseau de médiathèque qui est en cours d’installation dans les communes du Plateau de Montbazens.

Un projet de réaménagement des bâtiments municipaux de Brandonnet, comprenant le bar-restaurant, les appartements et la bibliothèque est en fin d’analyse et les sénateurs ont pu apprécier les efforts pour donner à notre commune un bel outil, aussi bien culturel que social afin de permettre aux habitants de trouver un lieu convivial et bien aménagé destiné à accueillir les brandonnetois de tous âges.

450 ouvrages viennent d’être empruntés à la Médiathèque Départementale : romans français, étrangers, ou de terroirs, fantastiques, policiers, biographie , BD adultes, mais aussi des documents sur tous les sujets, traitant de l’Histoire aux sciences, des bonnes recettes de cuisine aux joies du jardinage … sans oublier les CD musique et les DVD. Outre ces ouvrages, vous pourrez découvrir un important choix de livres consacrés à l’Aveyron.

Il y a aussi un rayon très fourni pour la jeunesse. : bandes dessinées, livres animaliers , et contes de tous pays et documents d’information.

Les enfants de l’école de Brandonnet viennent le vendredi après midi faire l’échange des livres et DVD empruntés, et une bénévole leur conte des histoires. Cette bibliothèque est un lieu de rencontre ou l’on vient discuter de sujets divers en trouvant les ouvrages de référence.

Tout document peut être commandé et les bénévoles (se mettront en quatre ) ( feront le maximum) pour vous le trouver, notamment auprès de la Médiathèque Départementale de l’Aveyron qui envoie chaque mois une navette avec les nouveautés, sachant que tout est gratuit pour les brandonnetois.

Les sénateurs ont apprécié le projet des élus, le travail des bénévoles, et ont compris les attentes de tous pour une modernisation, avec, par exemple, un besoin urgent de s’informatiser. L’avenir de notre bibliothèque semble être bien pris en compte avec l’écoute des représentants de l’ Aveyron. Nous les remercions.