L'association des Parents d'élèves (APE)

L'association des parents d'élèves , c'est quoi ?

Elle a pour but de :

– Regrouper l'ensemble des parents de l'école

– Financer des activités culturelles et sportives. ( Piscine, cinéma , théâtre ...)

– D'assurer une liaison entre le personnel éducatif et les parents

dans la bonne humeur et la convivialité !

Quels sont les ressources de l'association ?

L'A.P.E organise chaque années des activités d'animation ( quine, vide grenier, vente de gâteaux , tombola...) afin de financer les activités culturelles et sportives organisées au sein de l'école .

L'A.P.E bénéficie également de subventions de la commune.

L'Association des Parents d’Elèves a pour but de soutenir les activités et les sorties proposées par l'école. Mais aussi de créer une dynamique entre les parents, le corps enseignant et les enfants. Pour cela, plusieurs événements ont eu lieu en 2022.

Tout d'abord une chasse aux œufs, juste pour le plaisir d'être ensemble. A cette occasion les enfants ont exploré le chemin de la Vialade pour y découvrir des trésors chocolatés qu'ils se sont empressés de dévorer ! Puis, lors des élections, des ventes de gâteaux se sont tenues devant la Mairie. Tous les parents ont fait jouer leur talent de pâtissier pour vous régaler.

La fin de l'année scolaire à été marquée par une soirée festive. Les enfants nous ont présenté leur spectacle, suivi par un grand repas Fideua, un concert rock occitan avec BRICK À DRAC et un feu d'artifice. Un moment très agréable et convivial !

A l'occasion de la fête votive, un vide-greniers a été organisé.

A l'automne, une soixantaine de petits déjeuners aux tripous ont été servis à la salle des fêtes.

À l'approche des fêtes de fin d'année, les enfants vous ont proposé une vente de fleurs et de chocolats à travers les catalogues « Initiatives ». « La féerie de Noël à Brandonnet » a clôturé l'année de l'APE. Petits et grands ont pu écouter les contes des « conteuses à la coccinelle » et les chants de la chorale « Fa Si La chanter ». Les enfants ont participé en chantant et en proposant des décorations qu'ils ont réalisées. Cet après-midi s'est achevé par un goûter chaleureux.

Tout cela a permis à l'association des parents d'élèves, de participer au financement de la visite du musée Fenaille à Rodez, de la visite d'Aéroscopia à Toulouse, du projet occitan « Femnas » et des traditionnels « cadeaux de noël » pour l'école.

Un autre objectif pour l'A.P.E. est de soutenir l'organisation, par la maîtresse, d'un voyage scolaire en 2023, ce qui est en bonne voie.

À travers toutes ces actions nous espérons avoir participé à l'apprentissage de nos enfants, et leur avoir créé un cadre scolaire dynamique, entreprenant épanouissant et joyeux.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et qui ont participé. Et rendez-vous l'année prochaine pour un programme que nous espérons aussi riche !

***********