NOUVELLE  JEUNESSE

Temps d'hiver... et temps de changer d'année.....

 

Brandonnet

Nous avons franchi le jour de l’an et, à propos de Noël 2019, nous pouvons le qualifier de « Noël au balcon ». Les éléments se sont déchaînés en ce mois de décembre, beaucoup de pluie et de fortes tempêtes qui ont occasionné des chutes d’arbres ici et là. En bas du village, gonflée par les pluies, la rivière Alzou continue de s’écouler après des débordements sur les rives. Le village a finalement retrouvé sa quiétude avec des températures de saison et un soleil révélant toutes les couleurs de la nature en cette période. La nouvelle année s’annonce chargée pour le club Nouvelle Jeunesse, nous serons informés des diverses manifestations favorisant les rencontres chez les seniors. Bonne année 2020 !

 

André Mouly

 

 

********************************************************************

Estofinade à Brandonnet, un plaisir gourmet!

Brandonnet

Il est de tradition chez les aînés du club Nouvelle Jeunesse de terminer l’année avec un repas « estofinade » qui cale bien les estomacs et réchauffe le corps . La règle veut que les adhérents se retrouvent dans une amitié renouvelée et, cette année, le repas se tenait au restaurant du village. Plus d’une cinquantaine d’adeptes du stockfisch, préparé par Patrick, mettaient les pieds sous la table ce mercredi 4 décembre. Pour passer l’hiver, rien ne vaut un bon repas à la St Nicolas pourrait-on dire. Au club, la bonne chère est une coutume bien ancrée et c’est dans la convivialité que ces agapes se sont déroulées.

 

André Mouly

 

 

 

Bal Trad à Brandonnet

 

Le cœur du village vibrait au rythme de la musique traditionnelle ce samedi soir 23 novembre. Deux groupes de musique se retrouvaient, un aveyronnais composé de 15 élèves du conservatoire départemental, piloté par deux professeurs et un lotois,  structuré de 30 élèves de tous niveaux représentant l’ADDA (association départementale pour le développement des arts), département musique traditionnelle du Lot conduit par trois instructeurs. Nous avons eu droit à un remarquable concert-spectacle durant toute la soirée scandée par des polkas, scottish, bourrées, valses, ronde du Quercy etc... entraînant les danseurs sur le parquet de la salle des fêtes. Les lotois se sont produits en première partie, révélant le talent de jeunes virtuoses, une véritable animation d’accordéon, cabrette, vielle, batterie… Enfin tout l’attirail nécessaire à ce type de manifestation. Les ovations ponctuaient chaque morceau, un véritable festival d’accordéon diatonique. En deuxième temps, les aveyronnais ne furent pas en reste et présentèrent un récital très dynamique. La soirée se termina tard dans la nuit, la salle se vida, et ces ensembles laissèrent un merveilleux souvenir. Le public fut comblé. Le club Nouvelle Jeunesse garde le contact pour nous présenter la date de la future démonstration musicale traditionnelle sur le légendaire parquet de la salle des fêtes très sollicité ce soir par les pas saccadés des danseurs.

 

André Mouly

Quarante ans de bonheur au sein de l'association!

Brandonnet

 

Une ambiance festive régnait ce samedi 5 octobre midi à la salle des fêtes

du village rénovée. En effet, les bénévoles du club Nouvelle Jeunesse

fêtaient, avec près de soixante adhérents de l’association, les quarante ans d’existence de celle-ci au cours du traditionnel repas de l’amitié. Tout avait été minutieusement préparé et les co-présidentes, Annie Sauterel et Françoise Seimandi, aidées par les volontaires, ont permis le déroulement parfait de cette petite fête. Jackie Ginestet, présidente du secteur 9 de Générations Mouvement, honorait de sa présence ce moment convivial. L’entreprise « Aveyron Traiteur » de La Rouquette livra le plat principal du menu, à savoir un sauté de veau sauce aux cèpes avec son accompagnement de riz. Avant le dessert, Jean Bedel, ancien maire et ancien président du club présentait une rétrospective de l’association depuis ses débuts, en 1979. Le maire d’alors, Gérard Bonnet, avait suscité la mise en place d’un bureau et des statuts du 3ème âge. Une pâtisserie clôturait ces agapes suivie d’une photo-souvenir avec une ancienne présidente du club Marinette Moly. Rendez-vous est pris pour 2020.

 

Le club « Nouvelle Jeunesse »

 

Constitution du nouveau  bureau

 

A la suite de l’assemblée générale du 26 janvier 2019, les membres du conseil d’administration se sont réunis, vendredi 1er février, pour constituer le nouveau bureau

 

Voici sa constitution:

 

2 coprésidentes : SEIMANDI Françoise et SAUTEREL Annie.

Trésorier : GLORIEUX Maurice -

Trésorier adjoint : BOYER André Secrétaire : LADET Claude –

Secrétaire Adjointe : BLONDES Liliane.

Membres actifs du bureau : AMEYE Marie Jeanne,

BESSOU Patrick,

BLONDES Jean-Pierre,

EDOUARD Françoise,

MOULY André,

VANDENBERGHE Edith.

 

Ces modifications seront communiquées à la Préfecture

 

L’adhésion 2019 est fixée à 15 euros et 9 euros pour les multicartes. N’hésitez pas à transmettre vos adresses mail au club pour recevoir toutes les informations par mail si vous le souhaitez.

 

LISTE DES MANIFESTATIONS PROPOSÉES PAR LE CLUB

 

 

 

• Samedi 23 mars Repas Canard dans la Bulle

 

• Samedi 30 mars Estofinade : 3 clubs à Compolibat

 

• Vendredi 10 mai Dico d’or à Compolibat

 

• Vendredi 28 Juin Voyage aux Folies Fermières avec les clubs de Rieupeyroux et Compolibat

 

• Samedi 8 juin Repas mi-saison du Club

 

• Vendredi 14 juin Bal Trad à la salle des fêtes

 

• Du 1 au 8 septembre Voyage en Alsace organisé par Rieupeyroux

 

• Samedi 5 octobre Repas de l’Amitié à la salle des fêtes

 

• Mardi 8 octobre Journée de la Forme à Privezac

 

• Samedi 7 décembre Repas Estofinade

 

NOUVELLE JEUNESSE FAIT LA FÊTE....

JOYEUX ET DÉLICIEUX REPAS A GOUTRENS
JOYEUX ET DÉLICIEUX REPAS A GOUTRENS
VISITE D'UNE CAZELLE A GOUTRENS...
VISITE D'UNE CAZELLE A GOUTRENS...

NOUVELLE JEUNESSE FETE  LA MUSIQUE EN DANSANT

 

 

La danse traditionnelle a toujours ses adeptes, et ce vendredi soir 14 juin, un jury examinait la prestation de huit élèves de différents niveaux du conservatoire départemental. M. Odiot, au nom prédestiné, présidait cette structure, qui a évalué les aspirants et, vers une heure avancée, les présenta au public en leur attribuant une mention. Parmi eux, figurait le jeune Titouan, 8 ans. Tous furent vivement ovationnés. La soirée comportait un ensemble de douze musiciens accordéons et cabrettes. Après le travail d'une année, il fallait noter le stress des élèves se produisant devant un large public. Mais tous furent à la hauteur des attentes puisque des applaudissements nourris n'ont pas cessé durant la soirée. La salle des fêtes agrandie et rénovée se prêtait bien au nombre de danseurs sur un parquet qui résonnait suivant le tempo des polkas, mazurkas, bourrées et autres valses. La soirée fut des plus conviviales et se termina sur la promesse d'une future rencontre car le local est un des plus appréciés de la région pour sa piste de danse en boiserie.

 

NOUVELLE JEUNESSE BOIT ÉCOLO, C'EST BEAU

Idée géniale, sympathique, écologique (on ne jette plus les verres!) et en plus, utile pour promouvoir l'image de BRANDONNET! Le club a fait réaliser ces gobelets, soit  à "louer" et rendre en fin des soirées ou repas, ou bien à acheter (à peine 1 €)... Demandez donc à Dédé!