Nouvelle jeunesse

Belote

Estofinade Club

A l'appel des trois clubs des aînés de Prévinquières, Compolibat et Brandonnet, quelque cent-vingts adhérents de ces clubs se sont retrouvés dans la salle des fêtes de Privezac le samedi 30 avril 2016.

Un repas pantagruélique les attendait avec au menu de la tête de veau et une estofinade. Pendant que dehors la pluie tombait en abondance, l'animation de Maïté et Roland allait bon train dans cet espace chauffé et bien adapté pour cette manifestation d'amitié.

La bonne chère ayant fait son effet, l'après-midi se passa en chansons présentées par les animateurs et reprises par les adhérents. Cette rencontre amicale restera dans les mémoires.

Le club « Nouvelle Jeunesse »

C’est :

• Plus de 90 adhérents.

• Un conseil d’administration de 13 membres.

• Des activités diverses (repas, sorties, jeux…)

• Une association affiliée à « Générations Mouvement », un organisme national reconnu d’utilité publique.

• Belote et jeux de société chaque jeudi après-midi à Brandonnet.

• Un repas de l’amitié annuel organisé au niveau « Générations Mouvement », un autre au niveau secteur de ce mouvement et enfin un repas organisé par l’association.

Association créée en 1979, « Club Nouvelle Jeunesse » de Brandonnet est à l’écoute de ses adhérents et porte son attention sur les moments d’amitié afin de combattre l’isolement que peuvent provoquer les diverses pathologies, le handicap ou l’âge.

Toute personne peut adhérer sans condition de résidence. Une carte est délivrée avec le timbre de l’année de cotisation. Elle permet de participer aux activités de l’association ainsi qu’à des remises auprès de divers commerçants ayant une convention avec « Générations Mouvement ».

A votre service :

Régine SCHROEYERS, présidente:  05 81 39 60 52   /    06 19 63 13 65

André MOULY, secrétaire.

Adresse postale :

Club « Nouvelle Jeunesse »

Chez Régine Schroeyers

Pargazan

12350 Brandonnet

Le samedi 27 février 2016, le club « Nouvelle Jeunesse » organisait son traditionnel repas « canards » à midi, en présence de 70 convives. Les « Zigues » de Compolibat assuraient l’animation, l’auditoire fut très réceptif. Régine Schroeyers prit la parole en cours de repas afin d’ouvrir l’assemblée générale du club. Elle excusa les personnes absentes et fit le point sur les adhésions qui se sont présentées. Deux adhérents ont quitté le club et quatre l’ont rejoint. Suite à la démission d’un membre du bureau, Régine demanda l’approbation afin d’introduire André Mouly à la tâche de secrétaire, ce qui fut adopté. Elle remercia Jean et Marguerite Bedel, démissionnaires du bureau, pour leur aide et le travail accompli depuis des années au sein du club. Le nouveau bureau se compose de onze membres dont Régine Schroeyers présidente, Maurice Glorieux trésorier, Jean-Claude Schroeyers trésorier adjoint, André Mouly secrétaire, Arlette Bessou secrétaire adjointe ainsi que de six membres bénévoles, Messieurs André Boyer et Alain Gabeau et Mesdames Marie-Jeanne Glorieux, Annie Sauterel, Françoise Seimandi et Edith Vandenberghe,. Un vote à main levée approuva ce bureau. Suivit l’intervention d’André Mouly sur les activités de l’année passée et de Maurice Glorieux pour les comptes. Une entente est intervenue avec les clubs de Compolibat et Prévinquières afin de se regrouper pour les sorties et d’avoir plus de participants lors de celles-ci. Le repas se déroula dans une ambiance amicale et quelques beloteurs fermèrent le ban.