La CUMA

La CUMA de Brandonnet est présidé par M. DALET Nicolas, à la trésorerie M. DUPONCHEL Yannick.

C'est une Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole en commun.

Elle compte 9 adhérents sur Brandonnet plus 3 adhérents sur Lanuéjouls pour le tracteur épareuse acheté en 2021.

En ce qui concerne le reste du matériel il est utilisé par les 9 adhérents de Brandonnet. Le matériel au nombre de 7 est principalement dédié au semis. Le matériel est stocké chez les différents adhérents qui en sont responsables.

Le but de notre CUMA, c'est d'avoir du matériel performant en bon état qui puisse servir au plus grand nombre d'agriculteurs et au meilleur prix.

La CUMA de Brandonnet se réunit une fois par an pour son assemblée générale le point est fait sur chaque matériel sur son état et sur d'éventuelles réparations à effectuer.

D'autres réunions, si besoin, sont organisées pendant l'année pour envisager le renouvellement de matériel.