VIE  MUNICIPALE

LE MOT DU MAIRE

Chers concitoyens.

 

     Depuis les élections municipales 2020 notre pays et le monde ont connu un bouleversement qui a touché notre commune et stoppé toute activité ou projet aussi bien pour la population que pour la mairie.

Le déconfinement a permis enfin de reprendre petit à petit et avec toutes les nouvelles règles sanitaires, une vie plus normale.

Le nouveau Conseil municipal est maintenant en place et a commencé son travail.

     Je puis aujourd’hui vous remercier sincèrement pour la confiance que vous avez témoignée à moi-même et à mon équipe lors des élections. Je puis vous assurer que les membres du Conseil, anciens et nouveaux, montrent un même attachement aux valeurs de notre commune rurale et à un développement harmonieux de celle-ci. Le contexte est difficile aussi bien du point de vue économique que social mais nous avons des atouts que nous saurons mettre en valeur.

     Pendant les six années passées nous avons commencé la restauration et la modernisation de nos bâtiments municipaux, salle des fêtes et mairie, qui est la maison du peuple, afin d’offrir à la population un meilleur service. Nous avons dynamisé la vente des terrains du lotissement afin de recevoir de nouveaux habitants et nous avons constaté avec plaisir que les biens immobiliers de Brandonnet se vendaient correctement, attirant ainsi des résidents dans le bourg et les hameaux.

     L’école et le bar-restaurant restent nos priorités et nous les soutenons afin de conserver une vraie vie dans notre commune.

Les familles, anciennes ou nouvelles, sont assurées de trouver à Brandonnet un écoute et attention de la part de la municipalité.

     La vie sociale y est dynamique, notre bibliothèque municipale est active, nos associations sont dynamiques, du club des jeunes à celui du troisième âge, en passant par le Comité d’animation et l’Association des parents élèves, et « Au cœur du livre » pour la Bibliothèque,, sans oublier les chasseurs. Nous les remercions pour leur énergie et leur implication dans la commune.

     Nous ne manquons pas de projets, ils sont inscrits dans la suite logique de ceux déjà réalisés.

Ainsi nous vous présentons celui du Complexe multi-services centre bourg.

Il concerne les 3 bâtiments municipaux;  ancienne mairie, ancienne école et le « multiple » (bar-restaurant). Il prend en compte leur rénovation et leur modernisation.

Sont prévus: un espace médiathèque et un espace multiculturel, un bar-restaurant agrandi et modernisé, des appartements réhabilités et mieux adaptés à la location. Ce projet demande une longue étude et une sérieuse analyse financière qui permettront un résultat optimisé. Nous vous informerons des progrès du dossier et de sa réalisation. Aujourd’hui nous en sommes à la recherche d’un architecte, sur appel d’offre, pour affiner le projet et étudier sa possible mise en œuvre.

     D’autres projets sont à l’étude, tel l’adressage afin de permettre l’installation future de la fibre et pour s’adapter aux normes actuelles de la prise en compte des adresses des différentes habitations de la commune.

Nous aimerions proposer aux enfants de Brandonnet un espace de jeux, au centre du bourg et cherchons des solutions techniques et financières.

Enfin,  pour la sauvegarde de notre école, nous comptons sur 21 enfants et pourrions bénéficier de l’arrivée de nouveaux élèves. La cantine est maintenue et la rentrée scolaire sera assurée. 

 

     Mon équipe et moi-même avons confiance dans le potentiel de notre commune au sein d’un département en plein évolution et où l’on trouve une parfaite alliance entre tranquillité et dynamisme. Ce que l’on trouve à Brandonnet et proposons aux familles qui souhaiteraient s’y installer. Vivre moderne en respectant nos belles traditions c’est notre challenge et je vous invite à participer à cette vie communale. Mon Conseil et moi mêmes sommes à votre écoute .

                                              

                                      Hervé MARTY, maire de BRANDONNET

 

 

Premières réunions du Conseil municipal

 

BRANDONNET

 

MISE EN PLACE ET PREMIERE REUNION DE TRAVAIL DU CONSEIL MUNICIPAL

Suite aux élections municipales du 15 mars 2020, Monsieur Hervé MARTY et sa nouvelle équipe remercient les électeurs de leur avoir témoigné leur confiance dès le premier tour.

En raison du confinement national le Conseil a été installé le mercredi 27 mai 2020.

A été élu maire: Monsieur Hervé MARTY.

Ont été élus adjoints: Monsieur Francis GRES, Madame Françoise SEIMANDI, Madame Brigitte LAGREZE.

Les différentes commissions municipales ont été constituées et les délégués auprès des institutions départementales et locales ont été désignés.

Le Conseil s'est réuni pour sa première réunion de travail le 19 juin. Le budget prévisionnel a été voté à l'unanimité des membres présents, comme suit:

fonctionnement: 260 720 €

investissement:  141 268 €

Ensuite les projets municipaux ont été examinés, principalement celui du Complexe des bâtiments municipaux.

 

Toute l'équipe est consciente du travail en perspective et demeure à votre écoute.

Les commissions municipales

 

 Le Conseil Municipal a procédé à la nomination des délégués et à la mise en place des différentes commissions communales. Le Maire est membre d’office de toutes les commissions.

 

 

 

DELEGUES COMMUNAUX

 

 

Communauté des Communes   Hervé MARTY Francis GRES (suppléant)

 

SMAEP Montbazens-Rignac   Nicolas DALET Eric ISSANCHOU

 

SIEDA   Francis GRES Hervé MARTY (Suppléant)

 

SMICA   Véronique CAVILLE Cindy FABRE

 

Office du tourisme   Véronique CAVILLE Brigitte LAGREZE

 

SMBV2A   Christelle DUPONCHEL Nicolas DALET

 

La Défense    Francis GRES

 

Centre Social   Brigitte LAGREZE Véronique CAVILLE Cindy FABRE

 

 

 

COMMISSIONS COMMUNALES

 

 

Appel d’offre : Francis GRES Fabien DE LOMBAERDE

 

Claude CONSTANS

 

Budget - finances communales

 

Francis GRES Françoise SEIMANDI Brigitte LAGREZE

 

Claude CONSTANS

 

Agricole Eric ISSANCHOU Christelle DUPONCHEL

 

Nicolas DALET Véronique CAVILLE Claude CONSTANS

 

 

Personnel communal, Affaires scolaires

 

 

Fabien DE LOMBAERDE Véronique CAVILLE

 

Françoise SEIMANDI Brigitte LAGREZE Claude CONSTANS

 

Bâtiments municipaux/Environnement/urbanisme

 

Brigitte LAGREZE Francis GRES

 

Véronique CAVILLE Claude CONSTANS

 

Voirie

 

Francis GRES Nicolas DALET Fabien DE LOMBAERDE Eric ISSANCHOU

 

Vie associative, culturelle, économique

 

Nicolas DALET Christelle DUPONCHEL Cindy FABRE

 

Fabien DE LOMBAERDE Brigitte LAGREZE Véronique CAVILLE

 

 

Commission Communale Action Sociale

 

Francis GRES Françoise SEIMANDI

 

 

Cimetière/Lotissement

 

Francis GRES Françoise SEIMANDI Claude CONSTANS

 

 

Communication/Site internet

 

Brigitte LAGREZE Cindy FABRE Véronique CAVILLE

 

Francis GRES Claude CONSTANS   

 

 

Installation du Conseil municipal à Brandonnet

 

Le mercredi 27 mai 2020, et dans le strict respect des obligations sanitaires liées au Covid 19, le nouveau Conseil municipal a tenu sa première assemblée. 

Il a élu son maire: Monsieur Hervé Marty, 10 voix et une abstention. Puis les 3 adjoints au maire ont été élus individuellement, chacun avec 10 voix et une abstention. Il s'agit de Monsieur Francis Grès, de Madame Françoise Seimandi et de Madame Brigitte Lagreze.

Les représentants de Brandonnet auprès des organismes départementaux et locaux et les commissions aux affaires municipales ont également été à l'ordre du jour.

Les projets concernant la sauvegarde et la valorisation des bâtiments municipaux, la sauvegarde du commerce situé dans le bourg sont déjà dans la corbeille "urgent", mais d'autres initiatives liées à l'évolution de nos communes rurales sont aussi envisagées, sans oublier l'école, qui est un pivot de notre commune et l'aspect économique qui est vital!

Les habitants de Brandonnet en seront   tenus informés. Monsieur le maire et les conseillers se tiennent à disposition de la population pour échanger.

 

Elections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales, une seule liste, comprenant 11 candidats, s'est présentée à Brandonnet. Elle a été conduite par Monsieur Hervé MARTY, maire sortant.

L'ensemble des candidats ont été élus au premier tour. Voici leurs noms.

M. Hervé MARTY

Mme Véronique CAVILLE

M. Claude CONSTANS

M Nicolas DALET

M.  Fabien DE LOMBAERDE

Mme Christelle DUPONCHEL

Melle Cindy FABRE

M. Francis GRES

M. Eris ISSANCHOU

Mme Brigitte LAGREZE

Mme Françoise SEIMANDI

 

Cette liste respecte la parité avec 5 femmes et 6 hommes. Quatre nouveaux membres, très jeunes, jeunes,  ou un peu moins, sont venus se joindre aux conseillers sortants, apportant leur jeunesse, leur dynamisme et aussi  leurs connaissances acquises par expérience

La nouvelle équipe souhaite continuer à développer les projets permettant à Brandonnet de mieux exister aujourd'hui, en conservant les valeurs de notre ruralité mais en s'adaptant aux donnes  et aux nécessités actuelles.

 

Dans les conditions particulières que traverse notre commune, comme l'ensemble de la France, vous recevrez le maximum d'infos sur notre commune.

La municipalité est là pour la population de Brandonnet.

 

Le secrétariat devrait rester ouvert le lundi et le jeudi. Si vous avez un problème ou une question CONTACTEZ LE 05 65 29 32 51. NE VOUS DÉPLACEZ PAR VERS LA MAIRIE.

En cas de problème urgent  et seulement dans ce cas CONTACTEZ M. MARTY au 06 70 01 70 03.

 

Merci de respecter les règles du confinement. Cela vous évitera des amendes mais aussi vous sauvera la vie!

 

A bientôt pour d'autres informations.

 

 

 

 

Notre Maire, Monsieur Hervé MARTY,  nous informe sur Brandonnet en 2019

 

 Chers concitoyens.

 

 

Les mois passent vite quand il y a beaucoup à faire dans cette époque où chacun court. Vivre à la campagne, même dans un beau cadre comme le nôtre, ne veut pas dire « bailler aux corneilles ». Et à Brandonnet le passage du temps apporte changements, nouveautés, transformations.

Pour notre population, depuis 2018, si on déplore le décès de six Brandonnetois une naissance a été fêtée. C’est l’installation de sept familles, dont cinq avec des enfants de différents âges qui a augmenté le nombre d’habitants.

Nous voyons des maisons anciennes être rénovées et il a eu des demandes de permis de construire.

 

Un grand changement aussi en 2018 au sein de l’équipe de la mairie : en toute fin d’année, Madame Françoise Teulier, la secrétaire de mairie a fait valoir ses droits à la retraite, et ce au bout de quarante et une années de bons et loyaux services  selon la formule consacrée. Françoise a débuté sa carrière en 1977, succédant à Monsieur Castelbou et sous le mandat de Monsieur Gérard Bonnet. Sa vie de travail a débuté à l’époque des belles écritures calligraphiées, à celle des carbones et des stencils…. avec beaucoup de papiers et de copies… pour se terminer à l’époque de la dématérialisation et des méandres d’internet ! Le Conseil et moi-même la remercions ici encore pour tout son travail.

Madame Christine Garric l’a remplacée, avec de nouveaux horaires, et le travail de mairie est encore et toujours assuré avec compétence et sourire.

 

Pour répondre à la demande d’une modernisation de Brandonnet la mairie a été rénovée. Ceci étant nécessaire pour sauvegarder le bâtiment et le rendre correctement utilisable. La salle du Conseil est désormais mise à la disposition des concitoyens pour des réunions. Le montant des travaux a été de cent mille euros, dont 25 % ont été assumés en auto financement, grâce au montant des aides accordées par l’État, la Région, le Département et le P.E.T.R. L’inauguration de notre mairie « nouvelle version » a été fêtée avec bonne humeur, le 30 juin 2018 – une belle journée ensoleillée - avec la présence de plusieurs personnalités du Département et de la Région.

 

Printemps 2018 ont débuté les travaux de rénovation de la Salle d’animations (salle des fêtes). Il fallait d’urgence la mettre aux normes, tout en la rendant plus accueillante, avec une surface augmentée et des équipements modernes.

La réception des travaux ayant eu lieu fin mai 2019, les Brandonnetois ont pu, dès la manifestation du 2 juin (marché des créateurs) admirer leur nouvelle salle. Le montant des travaux a été de cent soixante cinq mille euros, dont 70 % sont supportés par les aides de l’État, de la Région, du Département. Nous remercions ici différents organismes pour nous avoir accompagnés et soutenus financièrement dans la rénovation de nos bâtiments publics.

 

Pour répondre également aux demandes de la population, les travaux de construction d’un columbarium ont été entrepris au cimetière, dans la partie haute et à droite. Notre adjoint technique a installé le matériel funéraire, sur une dalle réalisée à cet effet. Un arbre du souvenir a été planté. Le matériel funéraire est évolutif mais aujourd’hui nous disposons déjà de six emplacements doubles. Le prix d’une concession a été fixé à six cent euros.

 

Notre bourg a été embelli grâce à un fleurissement et une plantation de nombreux arbustes prés des bâtiments publics.

En parlant d’embellissement, cet hiver a été « illuminé » , lors des fêtes de Noël, grâce à du nouveau matériel placé par le Comité d’animation et nous le remercions.

 

De la lumière, aussi, au lotissement, avec deux nouveaux lampadaires.

 

Pour le réseau routier de Brandonnet, désormais géré par la Communauté de communes, on peut dire qu’il est en bon état. Des améliorations sont toujours à l’ordre du jour. Dans ce cadre, il est à signaler que, pour créer un accès à l’habitation du Verdier Haut, il a été nécessaire d’acquérir une portion de terrain. Nous adressons tous nos remerciements à Messieurs Gratuze, de la Loubière du Mauron, pour avoir cédé à la commune ce terrain pour la somme de 1 euro.

 

Nous souhaitons ici remercier le Conseil départemental pour la réfection, l'élargissement, bien nécessaire, et la correction de tracé, deu départ de la route de Brandonnet vers Lanuéjouls

(D 614). Cette route, élargie et améliorée dans son ensemble,est aujourd'hui plus aisée.

 

Voici donc ce qu’on peut résumer des aménagements de notre commune.

Il reste un projet important, sur lequel le Conseil municipal « planche » depuis prés d’un an.

Il s’agit du complexe « bar-restaurant- cantine-bibliothèque municipale » et les appartements attenants. Courant 2018 l’étude du projet a été réalisée par Aveyron Ingénierie en collaboration avec les élus de Brandonnet Les plans et les pré-études de financement des différentes options ont été présentés par Aveyron Ingénierie en juin 2019. Ces options sont à l’étude car l’état de ces bâtiments et du restaurant posent problèmes et pour conserver le dernier commerce du village il va falloir trouver des solutions rapidement.

 

Quant à l’avenir de Brandonnet, pensons-y en parlant de notre école. L’année scolaire 2018-2019 s’est bien déroulée avec nos enfants encadrés par la directrice, madame Séverine Hollevoet et les deux aides maternelles, Jeanne et Cathy. Cette année les élèves ont pu partir en classe de neige, dans les Pyrénées, et ce grâce en partie à un soutien financier de la mairie, à hauteur de mille huit cent euros. Retour de voyage, avis des enfants : » c’était tout génial ! »

Madame la directrice nous a informés, en fin d’année scolaire, de son désir de quitter son poste - pour faire une évolution de carrière - après huit années passées à Brandonnet. Nous la remercions vivement ,ainsi que les deux aides maternelles, pour l’excellent travail effectué auprès de nos enfants.

Elle sera remplacée à la rentrée 2019 par Madame Victoria Baldo, à qui nous souhaitons la bienvenue.

 

Enfin, il faut parler de nos associations, qui permettent à la population de notre commune de mieux vivre et de profiter de nombreuses animations et manifestations. Elles œuvrent toutes à améliorer le quotidien et passer ensemble de bons moments ; citons le Comité d’animation, Nouvelle jeunesse, Au Coeur du livre, l’APE, le Foyer des jeunes, ou faire que notre environnement soit surveillé,, avec l’ACCA.

 

 

Ce « petit tour » de la vie de Brandonnet, je le partage avec vous, habitants de notre petite mais belle commune. Suivre la modernisation, s’adapter aux nouvelles lois, avec le P.L.U. i . par exemple, défendre les valeurs de notre monde rural, ne sont pas choses faciles. Le Conseil et moi même œuvrons de notre mieux pour améliorer la vie de notre village et restons à l’écoute de ses habitants.

 

 

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Depuis 1874 combien de maires à Brandonnet?

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INAUGURATION DE LA SALLE DES FETES VERSION 2019

 

Un beau ruban bleu-blanc-rouge, en passe d'être coupé par M. Hervé Marty, maire de Brandonnet, soutenu dans son geste par Mme Gisèle Rigal, Conseillère départementale et M. Pierre Gavois, Secrétaire général de la sous-préecture de Villefranche de Rouergue, accompagné par la charmante "génération avenir" de Brandonnet, et accompagné par les conseillers municipaux! Enfin on pourra entrer "officiellement" dans la belle nouvelle salle.... même si on y a déjà un peu goûté!

Le temps étant clément, c'était une bonne journée pour une inauguration. De nombreux brandonnetois sont venus se réjouir avec l'équipe municipale de cette  Salle des fêtes bien rénovée et qui semble plaire à beaucoup, vu les réservations déjà enregistrées! 

Monsieur le maire, accompagné de son Conseil municpal, de la secrétaire de mairie et de l'adjoint technique, félicité pour sa participation aux travaux d'embellissement de la salle, avec la création du bar entre autres, a reçu les représentants du département

Les discours ont mis en valeur l'amélioration de la vie dans nos petites communes... où il fait bon vivre, reconnaissent ceux qui vivent dans les mégapoles.....

M. Jacques Molières, Président de notre Communauté de communes est venu nous rejoindre et Notre maire a remercié  l'architecte et les entreprises qui ont contribué à la rénovation de la Salle des fêtes. Il faut remarquer que le choix a porté sur des entreprises locales, dans un rayon de 10 km autour de Brandonnet.

Mme Gisèle Rigal, comme l'a fait M. Pierre Gavois, nous a encouragés, habitants de nos petite communes rurales, à continuer nos efforts pour donner la modernité nécessaire à notre cadre de vie tout en respectant nos valeurs qui soudent la population au travers des associations et des rencontres festives entre habitants.

En début de matinée , avant leur rendez-vous à Decazeville,  Messieurs les sénateurs Jean-Claude Luche et Alain Marc, sont venus rencontrer le maire et des membres du Conseil afin de parler des attentes de Brandonnet. Ils soutiendront celles-ci.

Les participants à cette inauguration ont pu boir le verre dans l'amitié dans les jolis gobelets créés par le club "Nouvelle Jeunesse"  avec une photo de Brandonnet, initiative appréciée par les personnalités et les brandonnetois...  Bonne ambiance autour du buffet... la fête dans la Salle des fêtes était bien sympa!

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JOYEUX MARIAGES EN BELLE MAIRIE

en cette année 2019 Brandonnet a pu profiter de ses bâtiments muncipaux entièrement rénovés.

Quatre mariages ont été célébrés dans la nouvelle salle du Conseil et de belles fêtes ont suivi dans la Salle des Fêtes,  agrandie et mise aux normes actuelles pour les infrastructures. 

C'est toujours un heureux moment quand des habitants d'une commune joignent leur existence pour construire un bel avenir. Aujourd'hui les enfants sont souvent là pour célébrer le mariage de   leurs parents et c'est de la loie en plus!

Le 13 juillet de cette année Christophe Caville et Véronique Lagarrigue ont échangé  leurs consentements devant M. Marty, notre maire.

Celui-ci a aussi eu le plaisir d'unir deux nouveaux couples le même jour,  le 17 août : Sébastien Pelras et Cindie Thelliez.

Ousmane Aoudou et Marion Bessières, la fille de notre adjoint technique.

Et le 14 septembre, Monsieur le maire a présidé la cérémonie de mariage de sa propre fille, Sophie, avec Julien Bardou.

Nous souhaitons de nombreux et heureux jours à nos mariés et à leurs familles, sous le ciel de Brandonnet... ou juste à côté.

Et puis ces mariages nous ont permis d'apprécier de très belles décorations de la nouvelle Salle des fêtes, ce qui pourra donner de bonnes idées à des amateurs pour utiliser cet espace municipal mis à disposition des habitants ou associations d'ici ou du voisinage.

LES ZONES HUMIDES DE BRANDONNET

     On vous a peut-être parlé de "zones humides".

C'est important, ces endroits où la nature a décidé de garder de l'eau, des plantes qui aiment l'eau et des animaux qui aiment les plantes qui aiment l'eau.... C'est un microcosme utile et nécessaire.

Le SMBV2A, s'occupe sur le terrain de rechercher ces zones, de les répertorier, afin qu'elles puissent perdurer - sans gêner les propriétaires agricoles, ce n'est pas le but...

En cliquant sur le lien ci-dessous vous accéderez au site du SMBV2A et pourrez consulter la cartes des zones humides relevées que BRANDONNET.

 

http://aveyronamont.fr/wp-content/uploads/2017/11/Brandonnet-Zones-humides.pdf

 

Bonne lecture.

 

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CARTE DES ALÉA CLIMATIQUES SUR BRANDONNET

 

    Il pleut, il pleut bergère..... Peut-être pas tout de suite, mais il se pourrait, qu'avec les changements de climat, ou simplement parce que les crues annuelles, décennales, voire centennales, ça peut faire monter le niveau de l'Alzou.

Il faut rester vigilants et y penser...

 

Voici donc les cartes vous informant sur ces risques à BRANDONNET.

 

 

 

NOTRE MAIRIE TOUTE RAJEUNIE....LOOK 2018

 

 

 

Samedi 30 juin 2018! une date espérée et enfin arrivée: notre vieille Mairie, ancien presbytère, commençait, au fil du temps à avoir vraiment besoin d'un coup de neuf…

Rénovation énergétique conseillait le Département; meilleure isolation contre le froid, étanchéité améliorée,  économie de chauffage, accès handicapés, fermetures modernes, etc. etc... rajoutaient l'Etat et la Région.

Et puis le Conseil municipal s'est dit  qu'il fallait penser aux brandonnetois et à l'avenir: notre Mairie c'est notre "maison du peuple", à la disposition des habitants, où ils trouveront un maximum d'informations accessibles, où le secrétariat peut disposer  de rangements et d'organisation permettant de mieux travailler dans un monde qui change très vite,  où la "dématérialisation" des documents transforme l'administration de nos communes, aussi petites soient-elles!

Une mairie où la salle du Conseil est accessible des deux côtés avec une rampe pour accès handicapés et qui est ouverte habitants en tant que salle de réunions.

Les toilettes ont été  aménagées avec accès handicapés également.

Quant à l'étage, entièrement rénové,  il a pris un air de jeunesse! Tant mieux, il a été mis à la disposition de notre Foyer des jeunes, qui semblent ravis d'avoir quitté leur ancien lieu, actuellement en cours de démolition, puisque faisant partie du bâtiment de la Salle d'animations, elle aussi vouée à une bonne rénovation pour être aux normes actuelles et mieux satisfaire les habitants.

Voici donc cette mairie rénovée qui a été montrée aux représentants de la nation et à la population de Brandonnet en cette belle matinée ensoleillée du 30 juin. Étaient présents : Monsieur Christian Robbe-Grillet, notre sous-préfet, représentant l’État, Madame Anne Blanc, députée, Jean-Sébastien Orcibal, notre délégué régional, Madame Gisèle Rigal, notre déléguée départementale, Monsieur Jacques Molières, président de la Communauté de communes du Plateau de Montbazens, vice-président du PETR , de la Chambre d’agriculture et l’adjudant-chef de gendarmerie Sébastien Bonnet.

Tous nous ont montré leur bonne appréciation des travaux effectués et du nouvel agencement de la mairie. Ils nous ont parlé avec sincérité de notre monde rural, où les petites communes travaillent avec courage malgré les difficultés actuelles d’exister dans une France qui privilégie les mégapoles et semble méconnaître l’étendue des problèmes de « la campagne » et du monde agricole.

Ils nous ont encouragé à travailler à l’amélioration de nos bourgs, de nos communes, afin d’encourager une augmentation de nos populations.

Enfin ils nous ont promis leur soutien pour faire de Brandonnet une commune d’avenir.

Après la cérémonie, les rafraîchissements ont été offerts à tous, et la bonne humeur générale a fait de cette réunion un moment sympathique et convivial où les habitants de Brandonnet ont pu échanger avec les officiels venus pour cette inauguration.

 

 

Et coupons, coupons le joli ruban de l'inauguration...

 

 

 

Entrez, entrez dans notre, dans votre mairie joliment et utilement rénovée.

Vous êtes les bienvenus.

 

 

Clin d’œil sur la vie communale :

Dans la dynamique de mise aux normes de nos bâtiments publics pour un meilleur service de notre population, nous vous présentons les nouvelles prises de compétence de la Communauté de communes du Plateau de Montbazens, ainsi que des informations sur le P.L.U.I et le P.E.T.R.

Nous vous informerons de l'évolution de ces données et des répercutions sur notre commune.

 

Coup d'œil sur les projets de la C.C.P.M qui nous concernent tous

P L.U.I.  : C'est un document d'urbanisme réglementaire qui va fixer les règles générales d'utilisation des sols, étudié en commun par les 13 communes et qui tiendra compte des besoins des habitants et de l'attractivité du territoire. En Mars des réunions publiques ont été proposées par la C.C.P.M afin de d’engager la réflexion des habitants du Plateau sur l’habitat et l’environnement. Notre travail, au titre d'élus, sera de desserrer l'étau qui empêche l'obtention des permis de construire, dans le respect du code de l'urbanisme. Le but est d'encourager la venue de nouveaux habitants sans nuire à l'environnement ni au travail agricole.

Le P.E.T.R (Pôle d'Equilibre Territorial et Rural) Ouest-Centre Aveyron réunit 15 communautés de communes, grâce à cette organisation intercommunautaire nous pourrons bénéficier d'aides financières au niveau de l'Europe et de la région pour développer des projets créatifs ou de rénovation et mieux travailler à notre développement.

Dans le cadre du nouveau découpage des communautés de communes la préfecture a entériné notre souhait de ne pas voir changer les frontières de la C.P.M, sachant que nous pourrons sereinement réfléchir à son évolution dans l'avenir,

NOTRE REGION: Elle s'est beaucoup développée. Va-t-elle recevoir un nouveau nom qui fera l'unanimité ? Pays de Langue d'Oc, cela nous conviendrait peut-être... Mais le plus important c'est de voir les gestionnaires de notre nouvelle région prendre à cœur son développement tout en respectant ses identités.