Association Caresses et fraîcheur

Un nom qui intrigue !

Cette association est gérée par 5 forgerons du coin, le siège se situe à Brandonnet grâce notamment à l'atelier de Kévin et Joris BEUKEBOOM.

En 2022, l'association a eu beaucoup de retours positifs sur l'évènement organisé : Initiations, découvertes du métier et de l'atelier et même la fonderie avec une démonstration de coulée de bronze ! Tout cela a pu être réalisé grâce à l'échange avec l'association "Hors cadre" de Villefranche de Rouergue.

En juin 2023, un nouvel échange sera mis à l'honneur avec l'association "Feu follet" tout droit venue d'Ardèche. Au programme : la cuisine, les "Rockets stoves" ainsi que la réalisation d'un bas fourneaux pour la fabrication du fer. Démonstrations, initiations, concerts,...

L'évènement de 2022 a rassemblé plus de 300 personnes, le tout en auto-financement avec un bilan positif à la clé !

Les informations sur l’événement de juin 2023 seront transmises aux brandonnetois(es) pour un moment de découverte et de partage.